­
Fermer
École internationale et française
Enseignement multilingue
Lyon & Savoie

Quand l’art rencontre la science : les élèves créent leurs propres pigments – Lycée

Un projet interdisciplinaire associant arts visuels et sciences a été proposé afin d’impliquer des élèves volontaires dans la fabrication de colorants à partir de plantes. Il vise à développer une approche à la fois expérimentale et culturelle, avec une restitution prévue sous forme de présentation aux élèves de 4e, intégrant une dimension d’histoire de l’art.

Le projet a débuté par une phase de recherche par les élèves accompagnés de la professeure d’arts visuels, avant une mise en pratique en laboratoire dont l’organisation est en cours avec l’équipe scientifique.

Le projet permet aux élèves de s’engager dans une démarche concrète, croisant connaissances scientifiques et créativité artistique.